
Coupe de Belgique de volley - Menin et Sint-Gillis-Waas en quarts de finale

Deux jours après la journée inaugurale de la Lotto Volley League, la division 1 masculine de volley-ball, les huitièmes de finale de la Coupe voyaient l'entrée en lice des dix meilleures formations du pays à partir de ce vendredi.
Menin, qui était finaliste de la Coupe de Belgique la saison dernière, entrait en matière face à Zoersel, pensionnaire de Nationale 2, soit deux échelons plus bas. Et les favoris n'ont pas manqué à l'appel puisqu'ils se sont logiquement imposés en trois sets (18/25, 14/25, 24/26) en faisant quelque peu tourner leur effectif.
Dans le même temps, le duel entre deux formations de Nationale 1, Marke-Webis Wevelgem et Sint-Gillis-Waas, a tourné en faveur des visiteurs au terme de quatre manches disputées (20/25, 25/13, 24/26, 22/25).
Ce samedi, Gand B (N1) croise la route de Waremme, avant le duel entre deux équipes de Lotto Volley League, Alost et Anvers.
Dimanche, Amigos Zoersel (N1) affrontera Maaseik, Booischot (N1) croisera le vainqueur de la dernière édition, Roulers, alors que Louvain et Guibertin offriront le choc de la journée.



