
Coupe de Belgique de handball - Bocholt remporte la Coupe messieurs deux semaines après la victoire en Super League

La première mi-temps a été entamée à 100 à l'heure par l'équipe locale, bien emmenée par le virevoltant Thomas Di Giacomo, qui mènera au score jusqu'à la 19e minute avant de voir Bocholt revenir au score 8-8. La seconde partie de la première période se résumera à un chassé-croisé entre les adversaires. La pause a été sifflée sur le score de 14-13. Durant cette première période, Bocholt n'a pas produit son jeu rapide face à une équipe locale qui a crânement saisi sa chance.
Le début de troisième quart d'heure a été à l'image du précédent et a vu Hubo prendre trois buts d'avance (17-14) à la 38e. Bocholt a passé ensuite la vitesse supérieure en recollant au score 18-18 quatre minutes plus tard et a pris le large à 20-26 à la 50e. Hubo réagira bien en revenant à 24-27 durant le 'money time', mais Bocholt avait la rencontre en mains et pouvait compter entre les perches sur son gardien Clem Leroy, intraitable et élu 'MVP' de la rencontre.
La finale a été dure mais correcte et bien dirigée par le duo arbitral Box-Evers. Les adversaires ont laissé de côté les incidents et les rancœurs qui ont émaillé la confrontation de la semaine précédente dans le cadre des playoffs pour le titre qui s'était soldée par trois cartes rouges et de nombreuse exclusions temporaires.
Bocholt s'offre un nouveau trophée après avoir remporté la Super League, la compétition belgo-néerlandaise, le 5 avril contre Visé.
