
Coupe de Belgique - Anderlecht émerge en prolongations face à Genk et file en quart de finale

Les Limbourgeois, avec Kos Karetsas à la manoeuvre dans la distribution du jeu, ont d'emblée poussé les Bruxellois à se retrancher en défense face aux premières occasions d'Adedeji-Sternberg (4e et 6e).
Genk a concrétisé sa domination en ouvrant la marque sur une frappe déviée de Karetsas, aux abords de la surface (23e, 1-0). Bien dans rencontre, les hommes de Thorsten Fink ont pourtant bien failli se faire punir après une mauvaise relance d'Hendrik Van Crombrugge.
Attentif, Adriano Bertaccini a directement récupéré le ballon pour le remettre à Thorgan Hazard, dont la lourde frappe est venue s'écraser sur la barre transversale (28e). C'était l'unique occasion mauve en première période.
En seconde période, Daan Heymans (56e et 57e) et Karetsas se sont procurés de nouvelles occasions mais sans parvenir à mettre les Limbourgeois à l'abri. Anderlecht en a profité pour revenir au score: Van Crombrugge a repoussé un tir de Mario Stroeykens directement dans les pieds de Bertaccini, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (81e, 1-1).
C'est finalement en prolongations qu'Anderlecht a émergé pour se qualifier pour le prochain tour. Moins en vue, Genk a concédé un pénalty converti par Thorgan Hazard (106e, 1-2). Ibrahim Kanate a scellé le score à 1-3 en toute fin de rencontre (120+5).
Avec le RSCA, Charleroi, l'Antwerp, La Louvière, Dender, La Gantoise, le Club de Bruges et l'Union Saint-Gilloise composent le tableau des quarts de finale. Le tirage au sort aura lieu à 23h45.



