
Coupe Davis - Sinner absent de la phase finale, Alcaraz et Zverev répondent présents

En son absence, l'équipe italienne sera emmenée par Lorenzo Musetti, 8e mondial et Flavio Cobolli, 22e au classement ATP, auxquels se joindront Matteo Berrettini (ATP 59) et les experts du double Simone Bolelli et Andrea Vavassori, respectivement 14e et 15e mondial de la spécialité.
Les capitaines des huit sélections qualifiées pour la phase finale peuvent faire jusqu'à trois changements dans leur équipe d'ici au début de la compétition.
Même sans le quadruple lauréat de tournois du Grand Chelem, la sélection de Filippo Volandri partira largement favorite en quarts contre l'Autriche de Filip Misolic (ATP 95). Le vainqueur affrontera la France ou la Belgique en demi-finales.
L'Espagnol Carlos Alcaraz, numéro 1 mondial, a lui répondu présent tout comme le numéro 3 mondial, l'Allemand Alexander Zverev.
L'Espagne affronte la République tchèque en quarts, alors que l'Allemagne sera opposée à l'Argentine le 20 novembre.
Les deux nations se trouvent dans la même moitié de tableau, dont les rencontres se joueront sur dur indoor au meilleur des trois matches (deux simples, suivi d'un double).
Alcaraz aura pour partenaires Jaume Munar (ATP 42), Pedro Martinez (ATP 88), Marcel Granollers (8e mondial en double).
La République tchèque alignera aussi un collectif de qualité, avec notamment Jiri Lehecka (ATP 17), finaliste de l'European Open à Bruxelles dimanche, et Jakub Mensik (ATP 19).
Les Allemands feront le déplacement à Bologne avec Alexander Zverev, Jan-Lennard Struff (ATP 91), Yannick Hanfmann (ATP 126), et la paire de double Tim Pütz-Kevin Krawietz. Zverev, finaliste à Melbourne en début d'année, effectue son retour en sélection pour la première fois depuis 2023.
