Coupe Davis - "Nous avons tout pour embêter les Français", affirme Collignon à deux semaines du Final 8

Belgian Raphael Collignon pictured in action during the European Open ATP tennis tournament in Brussels, on Saturday 18 October 2025. This year's edition of the tournament is taking place from 12 to 19 October 2025. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

"Ce sera une rencontre compliquée évidemment, mais après ce que l'équipe belge a montré cette année, et particulièrement en cette fin de saison, je pense que nous avons une bonne chance de gagner", a-t-il expliqué auprès de l'agence Belga après son dernier match de la saison sur le circuit, samedi en demi-finale du tournoi ATP Challenger 125 de Bratislava contre Alexander Blockx (ATP 102)


"Je ne sais pas si je jouerai le simple, mais ce que je sais, c'est que Zizou, Alex (Blockx, ndlr) et moi sommes capables de livrer de bons matchs et de battre n'importe qui. Nous ne partirons pas favoris, mais nous avons vraiment tout pour embêter les Français. On va voir un peu comment se préparer au mieux pour aborder cette rencontre, mais j'ai confiance en le potentiel de l'équipe."


Le Liégeois, encore 121e à l'ATP en janvier, est également revenu sur son année 2025. "Si je prends l'année dans son ensemble, je suis assez fier de ce que j'ai réussi à accomplir. Il y a eu beaucoup de premières fois, surtout de l'été jusqu'à la fin de saison. J'ai vraiment été solide, enchaîné les bonnes performances. Mis à part le mois de janvier, qui est à oublier, ma saison a été complète. J'aurais pu faire mieux, il y a des matchs que j'aurais pu gagner et que j'ai perdus, mais je finis tout de même assez largement dans les 100 premiers, ce qui était l'objectif. Et ce qui est rassurant, c'est que j'en suis déjà là, alors qu'il y a plein de domaines dans lesquels je peux encore progresser. Bref, c'est top."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 3 novembre 2025
Partager cet article
Footer background