
Coupe Davis - Lleyton Hewitt s'attend à un match avec "beaucoup de belles histoires" face à la Belgique

"Avec le changement de format, il n'y a pas tellement d'opportunités de jouer sur le sol national", a expliqué l'ancien N.1 mondial en conférence de presse jeudi. "Cela fait trois ans et demi que ça n'a pas été le cas. Nous sommes très contents de revenir, mais nous savons que cela va être une rencontre difficile et les joueurs sont impatients."
Malgré sa suspension de deux semaines pour un comportement agressif envers un bénévole lors de l'édition précédente de la Coupe Davis, le capitaine australien pourra être présent face à la Belgique, a indiqué l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA) mercredi. "Je suis très déçu par la décision en général, de tout le processus et du manque de faits qui me condamnent. Les choses sont encore en cours avec mon équipe légale donc je n'en parlerai pas plus."
"Mais ce week-end de Coupe Davis ne sera pas une distraction des affaires en cours pour moi", a poursuivi Hewitt. "Cette compétition est trop importante, de jouer à domicile, d'être un modèle pour les jeunes enfants ici, de voir un joueur du top 10 mondial, Alex de Minaur, jouer sur son court préféré à la maison. Il y a trop de belles histoires, positives, dans ce week-end."
