
Coupe d'Afrique des Nations - Mario Stroeykens forfait avec la République démocratique du Congo

"En raison d'une blessure contractée avec son club lors de son dernier match, Mario Stroeykens ne pourra malheureusement pas participer à la CAN 2025. Le staff technique a décidé de rappeler Gael Kakuta", a écrit la FECOFA sur les réseaux sociaux.
Stroeykens, 21 ans, s'était blessé en première période lors de la victoire 2-1 d'Anderlecht contre Saint-Trond et avait été finalement remplacé après 57 minutes. Il est le deuxième joueur du RSCA à devoir déclarer forfait pour la CAN après le Sénégalais Ilay Camara.
International belge jusqu'aux U21, le milieu offensif avait opté pour la RDC le mois dernier mais il n'avait pas joué lors des deux matches des barrages africains pour la Coupe du monde 2026. Les Léopards y avaient validé leur ticket pour les barrages intercontinentaux où ils affronteront la Jamaïque ou la Nouvelle-Calédonie pour tenter de se qualifier pour le Mondial.
La République démocratique du Congo affrontera le Bénin (23 décembre), le Sénégal (27 décembre) et le Botswana (30 décembre) lors de la phase de groupes de la CAN qui débute ce dimanche au Maroc.
Ils ne sont ainsi plus que 14 joueurs évoluant dans le championnat de Belgique à disputer cette Coupe d'Afrique des Nations du 21 décembre au 18 janvier au Maroc.



