
Coupe d'Afrique des Nations - Le choc entre la Côte d'Ivoire et le Cameroun aboutit à un partage

Le duel au sommet est resté relativement calme en première période, et le marquoir ne s'est débloqué qu'au retour des vestiaires. Après l'annulation d'un spectaculaire but de Franc Kessié, Amad Diallo a mis les Éléphants ivoiriens aux commandes d'un envoi enroulé du pied gauche (1-0, 51e). Junior Tchamadeu lui a répondu une poignée de minutes plus tard: un tir malencontreusement dévié par Ghislain Konan a surmonté Yahia Fofana (1-1, 56e).
Sous le regard attentif de Kylian Mbappé, Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé, mais aussi du président de la fédération camerounaise Samuel Eto'o, la partie s'est achevée sur le score de 1-1 à Marrakech.
Après que Marc Brys a été écarté de son poste de sélectionneur camerounais, c'est David Pagou qui a la charge de mener les Lions Indomptables dans cette CAN. Le Cameroun affrontera le Mozambique mercredi, lors de la dernière journée de la phase de poules, tandis que la Côte d'Ivoire rencontrera le Gabon.
Plus tôt dans la journée, les Mozambicains ont décroché la première victoire de leur histoire en Coupe d'Afrique, en terrassant le Gabon (2-3). Avec 3 points, ils suivent donc les deux leaders au classement tandis que le Gabon ferme la marche (0 point). Les deux premiers ainsi que les quatre meilleurs troisièmes des six groupes seront qualifiés pour les huitièmes de finale.



