Coupe CEV dames - Roulers et Asterix Beveren passent en huitièmes de finale

Argentina's Bruno Lima spikes the ball during the FIVB Volleyball Men's Nations League match between Brazil and Argentina at the Maracanazinho gymnasium in Rio de Janeiro, Brazil, on May 23, 2024.  MAURO PIMENTEL / AFP

Une semaine après s'être incliné 3-2 en Tchéquie, les Roulariennes n'avaient d'autre choix que de l'emporter mercredi. La formation belge n'aura pas laissé beaucoup de suspense sur le terrain, dominant largement les trois manches (25-18, 25-19, 25-22), surfant sur la confiance acquise ce week-end en demi-finale de Coupe de Belgique.


La victoire s'est dessinée derrière la ligne de service puisque Rouler a cumulé 12 aces face à un seul pour l'adversaire. Janne Deleu et ses 13 points ont également été un facteur important pour une équipe qui croisera la route de Galatasaray (Turquie) en huitièmes de finale.


Asterix Beveren partait pour sa part avec la faveur des pronostics en se déplaçant en Serbie avec l'avantage net d'une victoire 3-0 à l'aller. Face à Tent Obrenovac, les championnes de Belgique ont néanmoins été mises sous pression en début de rencontre, s'inclinant notamment dans la première manche (25-19). Ensuite, elles ont parfaitement réagi pour renverser la vapeur et s'imposer logiquement au bout de quatre sets (20-25, 21-25, 20-25).


C'est au filet que les Waeslandiennes ont été supérieurs, étant plus agressives à l'attaque et au block. Helena Gilson (15 points) fut la joueuse en forme de la soirée.


Au prochain tour, les Belges croiseront la route des Suisses de Neuchâtel Université Club Volleyball

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 3 décembre 2025
Partager cet article
Footer background