
Conference League - Chelsea domine le Legia et se rapproche des demi-finales

Les 'Blues' ont logiquement débuté la rencontre en tant que favoris, mais c'est le Legia qui mettait le nez à la fenêtre en premier, avec des frappes de Rafal Augustyniak (2e) et Luquinhas (3e). Chelsea dominait malgré tout le reste de la première période, mais sans parvenir à se montrer réellement dangeureux. À l'exception d'une frappe de Kiernan Dewsbury-Hall que Kacper Tobiasz détournait bien (34e), la domination restait stérile.
C'est finalement en début de seconde période que les Londoniens trouvaient la faille, Tyrique George profitant d'un ballon mal repoussé par Tobiasz pour ouvrir la marque (49e, 0-1), son tout premier but en professionnel. Moins de dix minutes plus tard, Noni Madueke doublait la mise (57e, 0-2). À la 70e, le Legia concédait un penalty, confirmé par le VAR, que Christopher Nkunku ratait, mais sur l'action suivante, Madueke parvenait à faire 0-3 (74e).
Avec ce succès par trois buts d'écart, Chelsea se rapproche des demi-finales. Le match retour aura lieu le jeudi 17 avril (21h) à Londres.
