
Conference League - Anderlecht trébuche à domicile contre l'AEK Athènes et devra faire la différence en Grèce

Les Bruxellois ont copieusement dominé le début de match, Thomas Strakosha sortant plusieurs gros arrêts, et ont finalement été récompensés avec l'ouverture du score de Kasper Dolberg à la 21e, d'une frappe puissante à l'entrée de la surface (1-0). Un but qui a éteint les Grecs en première période.
En seconde période, Anderlecht a cherché le but du KO, mais sans parvenir à le trouver. Thorgan Hazard (56e), Nilson Angulo (62e) ou encore César Huerta (70e) ont alerté le but grec, mais sans trouver la faille. Les Grecs ont trouvé les ressources pour égaliser à la 74e grâce à Niclas Eliasson, le joueur de l'AEK étant à la réception d'un centre venu de la gauche (1-1). Angulo a touché le poteau avant qu'Hazard ne frappe sur le gardien (80e), tout comme Adriano Bertaccini (83e). Dans les arrêts de jeu, Petros Mantalos a été exclu après avoir écopé d'un deuxième carton jaune (90e+4).
Le Sporting d'Anderlecht se rendra à Athènes jeudi prochain pour le match retour. Le gagnant se qualifiera pour la phase de ligue de la Conference League. Le perdant ne disputera pas de coupe d'Europe cette saison.
