
Classic Grand Besançon Doubs - Cian Uijtdebroeks fait son retour à la compétition ce vendredi en France

Uijtdebroeks n'a plus couru depuis son abandon sur Tirreno-Adriatico le 16 mars, il y a exactement un mois. Le coureur de 22 ans s'était plaint à nouveau d'engourdissement dans les jambes, un problème avec lequel il avait déjà eu du mal à composer une bonne partie de l'année dernière. Après Tirreno, il est resté un moment éloigné du vélo et a déclaré forfait pour la Semaine Internationale Coppi & Bartali (2.1).
Durant sa période hors compétition, Uijtdebroeks a accordé une attention particulière au renforcement de ses muscles dorsaux et aurait également modifié sa position sur le vélo. À partir de vendredi, il veut tester cette nouvelle approche en course. "Après les ajustements nécessaires, réalisés en collaboration avec une super équipe autour de moi pour maîtriser le problème physique, je vais recourir vendredi!", a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux. "L'objectif est de tester ce processus et de construire ma forme en vue de mes objectifs plus tard dans la saison!"
Après la Classic Grand Besançon Doubs vendredi, Uijtdebroeks est également prévu au départ du Tour du Jura samedi, puis du Tour du Doubs dimanche. Les trois courses sont des épreuves françaises d'un jour de niveau UCI 1.1, disputées sur un parcours vallonné. L'arrivée se juge au sommet d'une ascension vendredi et samedi.
