
Classement WTA - Elise Mertens toujours 20e, meilleur classement en carrière pour Vandewinkel et Costoulas

Vandewinkel a confirmé sa bonne forme à Queretaro, aux Mexique, atteignant la demi-finale d'un WTA 125 une semaine après avoir gagné le tournoi de Tampico. Elle progresse de 10 places et est désormais 128e mondiale. Elle se rapproche de Greet Minnen, 122e (-1), et du statut de N.2 belge. Costoulas aussi a atteint le dernier carré d'un WTA 125, à Rovereto ce qui lui permet de bondir pour atterrir au 152e rang.
La Bélarusse Aryna Sabalenka reste en tête du classement devant la Polonaise Iga Swiatek et les Américaines Coco Gauff, Amanda Anisimova et Jessica Pegula. La Kazakhstanaise Elena Rybakina (6e) et l'Américaine Madison Keys (7e) ont dépassé l'Italienne Jasmine Paolini (8e). Ces huit joueuses sont également les qualifiées pour les WTA Finals de Riyad.
La Suissesse Belinda Bencic a gagné deux places, pour devenir 11e mondiale, après sa victoire dans le WTA 500 de Tokyo. La finaliste Linda Noskova passe du 17e au 13e rang. La victoire au WTA 250 de Canton permet à l'Américaine Ann Li de progresser de 11 positions. Elle est désormais 33e. Battue en finale, la Néo-Zélandaise Lulu Sun bondit, elle, de 28 places et est 88e.




