
Classement ATP - Zizou Bergs reste dans le top 50, Lorenzo Musetti passe 7e avant Roland-Garros

C'est le seul changement dans le top 10 mondial qui voit l'Italien Jannik Sinner affronter la terre battue parisienne en position de numéro 1 mondial devant l'Espagnol Carlos Alcaraz, 2e, et l'Allemand Alexander Zverev, 3e.
Fort désormais de ses 100 titres ATP, Novak Djokovic est 6e juste devant Musetti. Le Serbe a remporté le tournoi de Genève samedi en écartant en finale le Polonais Hubert Hurkacz, qui gagne lui trois rangs au classement mondial pour figurer en 28e position.
Malgré sa défaite à Hambourg, le Russe Andrey Rublev progresse lui de deux places pour remonter au 15e rang. Son bourreau en finale du tournoi allemand samedi, l'Italien Flavio Cobelli fait un bond de neuf places pour se placer en 26e position, son meilleur classement en carrière à 23 ans.
Côté belge, c'est le statu quo pour David Goffin, 47e et Raphaël Collingon 84e. Les deux Liégeois, tous les deux blessés, sont forfaits pour Roland-Garros. Entre les deux, Zizou Bergs se maintient dans le top 50 malgré le recul d'une position. Le Limbourgeois, seul Belge dans le tableau final du simple messieurs à Paris, est 50e.
En double, Sander Gillé campe sur sa 53e place mondiale avant d'entamer le rendez-vous de la Porte d'Auteuil. Joran Vliegen grimpe de 3 places pour revenir en 55e position.




