
Classement ATP - David Goffin grimpe au 60e rang, Kimmer Coppejans progresse de 43 places

Le N.1 belge reste Zizou Bergs, qui avait annoncé faire une pause après son élimination au premier tour de Wimbledon. Le Limbourgeois passe de la 53e à la 52e position du classement et retreouvera les courts dès lundi à l'ATP 500 de Washington. Il rencontrera au premier tour le Britannique Daniel Evans (ATP 144), bénéficiaire d'une invitation.
Battu au premier tour de l'ATP 250 de Bastad par le futur vainqueur Luciano Darderi, puis de nouveau au premier tour de l'ATP 250 d'Umag par Vit Kopriva, Raphaël Collignon descend de 4 places au 88e rang mondial. Alexander Blockx, qui a atteint les demi-finales du Challenger 75 de Granby, passe de la 128 à la 122e place. La plus importante progression côté belge est celle de Kimmer Coppejans. L'Ostendais s'est hissé en finale du Challenger 75 de Bunschoten et y a été battu par le Britannique Jan Choinski. Il progresse toutefois de 43 places et intègre le top 200 mondial à la 194e position.
Dans les 10 premières places du classement, seul l'Américain Ben Shelton a vu son classement évoluer positivement, dépassant le Danois Holger Rune à la 9e place. Vainqueur de son 2e tournoi de la saison à l'ATP 250 de Gstaad, le Kazakhstanais Alexander Bublik remonte à la 30e place (+4). Darderi, lauréat du tournoi de Bastad, passe devant 9 autres joueurs au 46e rang du classement.
