
Clasica de Almeria - Biniam Girmay s'impose devant Milan Fretin, Arnaud De Lie 6e pour sa course de reprise

Cinq hommes ont formé l'échappée du jour avec Brem Deman (Flanders-Baloise) comme unique représentant belge. Le quintet a finalement été repris à 24 km de l'arrivée. La fin de course a été très nerveuse avec de nombreuses chutes en queue de peloton.
Les sprinteurs se sont ensuite placés pour se jouer la victoire qui est revenue à Biniam Girmay. L'Erythréen, 25 ans, a signé la 18e victoire de sa carrière et déjà la 2e cette saison après la 1re étape du Tour de la Communauté de Valence le 4 février dernier. L'année dernière, il n'avait pas levé les bras une seule fois pour Intermarché-Wanty.
Tenant du titre en Espagne, Milan Fretin (Cofidis) a pris la 2e place devant l'Italien Matteo Moschetti (Pinarello-Q36.5), départagé à la photo finish avec le Néerlandais Dylan Groenewegen (Unibet Rose Rockets) pour la 3e place. Arnaud De Lie, qui disputait sa course de reprise, a été enfermé dans le sprint et a dû se contenter de la 6e place derrière l'Allemand Phil Bauhaus (Bahrain Victorious) qui complète le top 5.



