
Christophe Laporte forfait pour toute la saison des classiques

"J'ai commencé à me sentir pas bien juste avant de partir pour un stage d'altitude fin janvier", explique le coureur de 32 ans. "Des examens ont révélé que je souffrais d'un cytomegalovirus", aussi appelé Herpèsvirus de type 5, qui est le plus souvent bénin, selon le dictionnaire médical Vidal.
"Les choses s'améliorent mais je me sens toujours fatigué. Ce qui est frustrant c'est qu'on ne peut pas savoir combien de temps cela prend (avant de guérir, ndlr). Mentalement, c'est dur. Ça fait mal de regarder mes courses préférées à la télévision", ajoute le vainqueur de Gand-Wevelgem et d'À travers la Flandre en 2023.
Laporte, médaillé de bronze dans la course en ligne des Jeux Olympiques 2024 à Paris et vainqueur de Paris-Tours en octobre dernier, n'a toujours pas couru cette saison après une année 2024 déjà minée par les blessures au printemps.
"C'est la deuxième année de suite que je loupe cette période et c'est vraiment frustrant. Mais j'ai accepté la situation et tout ce que je peux faire actuellement est de me reposer et d'attendre que ça aille mieux", souligne l'équipier de Wout van Aert qui rêve toujours de remporter un Monument, en particulier Paris-Roubaix.
