
Championnats du monde de voile 49erFX et Nacra17 - Maenhaut et Geurts terminent 12e en 49erFX, Claeyssens et Verstraelen 14e en Nacra17

Les Olympiennes étaient 14e samedi soir et ont pris la 12e place de leur unique course du jour, réservée au top 20 du classement des cinq jours de course précédents. Les quatre premiers bateaux dans cette épreuve se sont ensuite disputés le titre dans une dernière course. Les Espagnoles Paula Barcelo et Maria Cantero l'ont emporté devant les Suédoises Vilma Bobeck et Ebba Berntsson. Les sœurs canadiennes Georgia et Antonia Lewin-Lafrance ont empoché le bronze devant les Britanniques Freya Black et Saskia Tidey.
"Les conditions étaient difficiles et il fallait aussi s'habituer à naviguer de nouveau après une blessure", ont commenté Maenhaut et Geurts auprès de la fédération flamande des sports nautiques (WWSV). "Nous aurions aimé terminer un peu plus haut au classement, mais nous retenons le positif: nous sommes montées en puissance, avec de belles performances en fin de compétition."
En Nacra 17, Lucas Claeyssens et Eline Verstraelen ont pris la 14e place dimanche. Les Britanniques John Gimson et Anna Burnet se sont imposés dans la course finale devant les Italiens Gianluigi Ugolini et Maria Giubilei et les Néerlandais Willemijn Offerman et Scipio Houtman.
"Nous avons réalisé une belle semaine", ont réagi les deux Belges. "Des résultats constants dans des conditions de vent changeantes montrent clairement que nous avons des bases solides. Nous savons sur quoi travailler cet hiver pour franchir une nouvelle étape."



