
Championnats du monde de voile 49erFX et Nacra17 - Maenhaut et Geurts 29es en 49erFX au 1er jour, Claeyssens et Verstraelen 14es en Nacra17

Les Olympiennes ont totalisé 43 points à l'issue des deux premières régates finissant respectivement aux 7e, 18e et 18e places des trois courses du jour. A partir de la 4e régate, le moins bon résultat n'est plus comptabilisé.
La préparation de l'équipage belge n'a pas été optimale. Anouk Geurts avait subi une commotion cérébrale et un coup du lapin lors d'un entraînement début août.
En juin, Geurts et Maenhaut avaient décroché le bronze à l'Euro de Thessalonique, où elles défendaient leur titre conquis l'an passé. Elles avaient terminé neuvièmes des Mondiaux de Lanzarote l'an passé.
Les Espagnoles Paula Barcelo et Maria Cantero ont pris la tête avec 8 points (5/2/1) devant les Françaises Mathilde Lovadina et Lou Berthomieu 12 points (1/7/4). Les soeurs canadiennes Georgia et Antonia Lewin-Lafrance occupent la 3e place sur le podium avec 15 unités (9/1/5).
En Nacra 17, Lucas Claeyssens et Eline Verstraelen sont de leur côté en 14e position après trois régates également avec des 18e, 10e et 17e places dans les courses du jour pour un total de 45 unités. Là aussi, à partir de la 4e régate le moins bon résultat n'est pas comptabilisé.
Les Britanniques John Gimson/Anna Burnet sont en tête avec 6 points (2/3/1) devant les Turcs Sinem Kurtbay/Alican Kaynar, 11 points (3/1/7) et les Argentins Mateo Majdalani/Eugenia Bosco, 3es avec 17 unités (10/2/5).
D'autre part, le système de compétition a quelque peu changé. Après les cinq régates, les 20 premiers bateaux disputent une journée de finale dimanche à l'issue de laquelle les quatre meilleurs se disputeront les médailles lors d'une dernière course.



