Championnats du monde de patinage artistique - Nina Pinzarrone 7e aux mondiaux de patinage et qualifiée pour les JO, le titre pour Liu

Belgium's Nina Pinzarrone reacts after competing in the women's Free Skating event of the ISU Figure Skating European Championships in Tallinn, Estonia on January 31, 2025.  Daniel MIHAILESCU / AFP

Avec sa 7e place finale, Nina Pinzarrone permet à la Belgique d'obtenir un deuxième billet pour les Jeux olympiques d'hiver de l'année prochaine en Italie. Montée deux fois sur le podium de la Coupe du monde (deuxième en 2022, troisième en 2023), Loena Hendrickx, absente à Boston en raison d'une blessure à la cheville, aura une seconde chance lors d'un tournoi de qualification olympique en Chine en septembre.


Vendredi soir, les juges ont attribué la note de 131,69 au programme libre de Nina Pinzarrone, son meilleur score de la saison. Elle avait commencé la soirée avec 67,74 points, la note de son programme court de mercredi.


Sortie de sa retraite en début de saison, l'Américaine Alysa Liu a été sacrée championne du monde de patinage artistique pour la première fois de sa carrière, vendredi à Boston.


En tête après le court, Liu a signé un programme libre éblouissant pour s'emparer du titre avec un score cumulé de 222,97 points. L'Américaine avait pris sa retraite en 2022 à 16 ans seulement avant de finalement rechausser les patins. Elle devance la triple championne du monde en titre Kaori Sakamoto (217,98 pts) et une autre Japonaise, Mone Chiba (215,24 pts)

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 29 mars 2025
Partager cet article
Footer background