
Championnats d'Europe de cross-country - John Heymans sera prudent au départ dimanche: "Beaucoup d'athlètes partiront trop vite"

"Ce ne sera pas mon intention. Après le départ, je serai probablement autour de la 30e place avant de remonter progressivement", a-t-il anticipé.
"Je pensais qu'au Portugal nous aurions un parcours rapide et facile, mais ce n'est pas le cas", a souligné Heymans. "D'un autre côté, les côtes ne sont pas assez raides pour casser le rythme, donc la course sera intense du début à la fin."
Quant au rôle qu'il pourra jouer lui-même, le finaliste olympique du 5.000 mètres n'ose pas se prononcer. "Il est difficile de prédire à quelle place je pourrai terminer. Je suis encore en pleine reconstruction après les championnats du monde de Tokyo en septembre, mais c'est le cas pour la plupart des athlètes, donc ce n'est pas une excuse. Jimmy Gressier, Dominic Lobalu et Thierry Ndikumwenayo seront forcément très forts. Ce sont des athlètes de classe mondiale qui jouent toujours un rôle à l'Euro."



