
Championnats d'Europe de cross-country - Herbiet au départ une semaine après son record du marathon: "Les jambes tournent bien"

Herbiet est d'abord revenue sur sa performance au marathon de Valence dimanche dernier (2h20:38). "J'espérais bien battre le record de Belgique, mais le courir en 2h20 c'est une autre histoire. Je n'avais jamais osé en rêver dans ma carrière. Je n'ai pas encore eu le temps de réaliser parce que l'Euro a suivi rapidement."
La Marchoise de 27 ans sait qu'il est peut-être un peu "trop ambitieux" d'enchaîner les deux courses, mais l'absence de douleur et sa bonne forme l'ont poussé à "ne pas se désinscrire". "Ce sera un défi demain, mais je me sens prête."
Herbiet s'alignera surtout au départ avec la volonté de réussir une belle performance au classement par nations. "Avant tout, j'espère atteindre la ligne d'arrivée. Ensuite j'espère apporter le plus à l'équipe et remporter une médaille dans ce classement, car notre équipe féminine est très forte cette année, avec Jana Van Lent et Lisa Rooms qui peuvent terminer dans les toutes premières places."
Après une période d'essai, Chloé Herbiet ne travaille plus avec l'entraîneur irlandais Alistair Cragg et fait à nouveau appel à son ancien coach Thomas Vandormael. "Actuellement, je m'entraîne toute seule, mais Thomas m'aide quand c'est nécessaire. C'est lui qui me connaît le mieux."



