
Championnats d'Europe de cross-country - Arnaud Collard, le remplaçant d'Isaac Kimeli blessé, renonce à son tour sur blessure

Lors des championnats de Belgique à Hulshout, il y a deux semaines, Collard avait manqué de peu la sélection en vue de l'Euro. Il a ensuite bénéficié de la petite blessure aux ischio-jambiers du leader belge Isaac Kimeli et obtenu son ticket pour ce qui devait être son 4e championnat d'Europe de cross.
"Ce matin, la délégation est partie, mais je ne serai pas des leurs cette fois", écrit le Hervien sur son compte Instagram. "Il y a à peine quelques jours, ce n'était qu'une petite gêne, un détail que tous les athlètes connaissent. Puis c'est devenu une douleur. Une vraie. Celle qui s'accroche et ne lâche plus. Tous les examens pointent vers une fracture de fatigue du sacrum. Et tout s'effondre. Cette blessure fait mal. Terriblement. Pas seulement au corps, mais au cœur".
À deux jours du championnat d'Europe, la Belgique ne peut plus faire appel à un remplaçant et se présentera donc avec trois athlètes au lieu de quatre: John Heymans, Ruben Verheyden et Guillaume Grimard. C'est tout juste suffisant pour être éligible au classement par pays, qui est établi sur la base des trois meilleurs athlètes par pays.



