
Championnats de Belgique de cyclocross - Fleur Moors a "commis trop d'erreurs" pour priver Marion Norbert Riberolle du titre

Moors a démarré la course en trombe en s'isolant en tête dès le premier tour mais deux erreurs dans le même virage au deuxième et troisième tour ont permis à Norbert Riberolle de prendre les commandes puis de creuser l'écart. "J'étais venue pour gagner", a réagi Moors. "Je savais que je devais faire le moins d'erreurs possibles mais j'en ai commis trop. La plus forte a gagné et je n'ai aucun problème avec cela. J'ai encore des choses à apprendre sur le plan technique, cela s'est vu. Dans ce virage, j'ai dérapé à plusieurs reprises. J'ai perdu le contrôle et je me suis chaque fois retrouvée à l'arrêt."
Derrière Norbert Riberolle et Moors, Kiona Crabbé a complété le podium en se parant de bronze. "Je ne m'attendais pas du tout à cette troisième place. Mon départ a été bon en prenant la tête et j'ai pu choisir mes trajectoires. Lors des montées, je devais trouver mon souffle avant de lutter avec Julie Brouwers lors de la seconde partie de course. Je suis parvenue à faire la différence dans les montées. Ce championnat était important pour moi car je suis en fin de contrat à la fin de la saison. J'espère que cette troisième place sera une sorte de carte de visite afin de rester plus longtemps au sein de l'équipe."




