
Championnats de Belgique de cyclisme - Tas mitigée après sa troisième place: "Il me manque un peu d'expérience dans les sprints"

"Je suis très fière de la course que j'ai faite, mais je suis aussi déçue de n'être que troisième", a confié l'ancienne patineuse de vitesse à l'arrivée. "C'est du moins ce que me dit la compétitrice qui sommeille en moi. À un moment donné, je faisais partie d'un groupe de tête dans lequel se trouvaient également Fleur Moors et Justine Ghekiere. Justine a joué les trouble-fêtes. Son équipe voulait apparemment tout miser sur Shari Bossuyt. Ce genre de stratégie fait partie du cyclisme et, avec le recul, cela s'est avéré être le bon choix. Ghekiere devait aussi savoir que j'étais forte au sprint. J'ai essayé de maintenir le rythme, mais j'ai dû garder un peu d'énergie pour le sprint massif qui s'annonçait."
Dans ce sprint, Tas a tout de même terminé pris la troisième place. "J'avais déjà dépensé un peu d'énergie dans l'échappée. Je suis arrivée par l'arrière avec un peu de vitesse. J'ai hésité et je me suis retrouvée coincée entre Shari Bossuyt et la barrière. Il me manque peut-être un peu d'expérience dans les sprints. J'aurais peut-être dû mieux me placer. C'est très beau de monter sur le podium avec Bossuyt et Kopecky, mais j'aurais tout de même préféré devenir championne de Belgique".



