
Championnats de Belgique de cyclisme - Shari Bossuyt titrée: "je vais montrer ce superbe maillot sur le Tour de France"

Bossuyt, sanctionnée en 2024 pour "usage non intentionnel de substances dopantes", signe sa deuxième victoire de la saison, après la victoire d'étape acquise au Tour d'Espagne le mois dernier.
"Ce titre me procure beaucoup d'émotions", a déclaré Shari Bossuyt à bout de souffle. "J'avais déjà laissé derrière moi cette période difficile (ndlr: sa suspension pour dopage). Je tiens à remercier mes proches, comme Febe Jooris, pour tout leur soutien. J'espère que cela marque le début d'une belle aventure. J'étais déjà tellement contente lors de ma victoire d'étape au Tour d'Espagne, mais ce que j'ai vécu aujourd'hui est encore mieux. Je n'ai vraiment pas les mots. Je vais pouvoir porter ce superbe maillot au Tour. Je compte bien le montrer là-bas."
Sa coéquipière Justine Ghekiere a fait partie d'une échappée, avant de tenter sa chance en solitaire, mettant ainsi la pression sur les autres équipes.
"C'est une belle performance d'équipe", a ajouté Bossuyt. "Justine était accompagnée de Sandrine Tas et de Fleur Moors, qui représentaient une menace sérieuse, surtout si cela devait se terminer par un sprint à trois. Heureusement pour moi, tout s'est regroupé dans le dernier kilomètre et nous avons finalement pu sprinter pour la victoire. Tas a attaqué de loin, mais je gardais surtout un œil sur Lotte Kopecky. Pour moi, c'était elle la coureuse à battre. J'ai réalisé un sprint parfait. Tout était sous contrôle. Dans les 250 derniers mètres, j'ai tout donné et je suis devenue championne de Belgique."



