
Championnats de Belgique de cyclisme - "La plus belle victoire de ma carrière", s'émeut le champion de Belgique Tim Wellens

Le nouveau champion de Belgique a pris ses responsabilités à quelque 40 kilomètres de l'arrivée en sortant autoritairement du groupe de tête. Pris en chasse par le duo de Remco Evenepoel et Jasper Philipsen, il a conservé un avantage d'une quarantaine de secondes pendant une heure. "Jamais je n'ai jamais souffert comme ça le vélo", a raconté le lauréat. "Ce ne fut vraiment pas facile mais j'avais les jambes pour réussir cette aventure."
L'équipier de Tadej Pogacar n'avait initialement pas prévu de disputer le National. "J'étais en stage d'altitude et j'ai décidé de venir courir à Binche seulement mercredi soir. Cette course a été très dure, il fallait vraiment se donner à fond, du début à la fin. Je suis donc content d'être venu et de conquérir ce titre national. J'ai disputé beaucoup de championnats de Belgique, j'étais même passé tout près du succès en terminant deuxième derrière Philippe Gilbert en 2016 aux Lacs de l'Eau d'Heure. Cette année fut la bonne."
Tim Wellens retrouvera son rôle de lieutenant auprès du tenant du titre du Tour de France, à partir de samedi prochain à Lille.
