
Championnats de Belgique d'athlétisme - Nafi Thiam au sujet de sa longue absence: "Une grosse décompression après les Jeux"

Thiam a remporté la longueur avec un saut à 6m48. "J'ai montré quelques beaux sauts et j'ai même fait mieux ici qu'aux Jeux de Paris", a souligné la championne olympique. "Ce n'est pas mauvais pour commencer. Je suis heureuse d'avoir pu reprendre la compétition, d'autant plus que cela s'est bien passé aujourd'hui."
Thiam a été interrogée sur sa longue absence et sur une éventuelle blessure. "La préparation ne s'est pas mal passée, mais l'année passée, c'était une grosse année, il y avait beaucoup de pression, j'avais besoin de temps mentalement et aussi physiquement.", a-t-elle expliqué. "J'ai pris le temps dont j'avais besoin. Il y a eu une grosse décompression après Paris. J'ai écouté mon corps. C'est quelque chose que j'ai peu fait par le passé. Je n'ai pas eu de grosses blessures durant ma préparation, mais des petits soucis sont toujours là à mon âge."
Souffler signifiait aussi pour la triple championne olympique pas d'interview ni d'autres engagements. "Ce qui m'a aidée, c'était de rester dans ma bulle. Je ne voulais pas avoir à expliquer ce que je faisais et pourquoi. Je suis restée plus longtemps que d'habitude en Afrique du Sud, où je pouvais être seule au soleil."
"J'étais déjà à l'entraînement en octobre, donc je ne me suis pas reposée pendant longtemps, mais j'ai abordé les choses différemment. Cette année, je n'avais pas envie de courir 400 mètres à fond à l'entraînement dès janvier", a ajouté Thiam.




