
Championnats de Belgique d'athlétisme - Merel Maes réussit 1m97 à la hauteur et se qualifie pour les Mondiaux de Tokyo

Merel Maes, 20 ans, réussit le deuxième meilleur saut de l'histoire chez les U23 et obtient son billet pour des Mondiaux qui se tiendront du 13 au 21 septembre dans la capitale japonaise.
Merel Maes a même tenté 1m99, mais après un premier essai manqué, a décidé d'arrêter son concours. Avec 1m97, elle bat de 4 centimètres son record personnel.
"Cela signifie beaucoup pour moi", a déclaré Maes. "J'ai commencé à pleurer, cela en dit long sur la charge que cela représente pour moi. A l'entraînement, les choses se passent bien depuis le début de l'année, en particulier parce que ma course d'élan est devenue plus constante. Donc je savais qu'un record personnel était possible. Mais je ne m'attendais pas à ça. Surtout pas après l'Euro U23 d'il y a deux semaines, où j'avais eu un jour sans et j'étais restée à 1m84."
Maes se montre prudente quant à ses ambitions pour Tokyo. "Pour moi, il vaut mieux partir pour un tel tournoi sans attentes. Les Mondiaux tombent aussi très tard. Je ne me souviens pas d'avoir été en action fin septembre. Nous verrons ce qu'il reste dans le réservoir. Tout ce qui vient encore, c'est du bonus pour moi. Je suis très heureuse de faire à nouveau un grand pas en avant après quelques années de légère stagnation."




