Championnat du monde féminin de volley - Les Yellow Tigers en 8es de finale, "la première étape" pour le coach Kris Vansnick

Belgium's head coach Kris Vansnick pictured during a training session of Belgian national women's volleyball team the Yellow Tigers, Wednesday 28 May 2025 in Leuven. The team is preparing for the upcoming Nations League. BELGA PHOTO ERIC LALMAND

Les Belges pourront ainsi affronter l'Italie, N.1 mondiale et championne olympique, sans pression. "Mardi, nous jouons contre l'une des meilleures équipes du monde, l'Italie. Idéal pour nous préparer aux huitièmes de finale", a indiqué le sélectionneur qui souligne que la fin du match contre la Slovaquie a été "une lutte" pour son jeune noyau. "Je suis très fier de cette équipe", a-t-il ajouté. "Les 14 joueuses sont prêtes à jouer. On l'a vu aujourd'hui, quelqu'un entre et fait tout de suite la différence. Nous travaillons en ce sens depuis longtemps. Un Mondial n'a rien d'évident dans une carrière de volleyeuse, c'est d'autant plus beau que chacune saisisse son moment."


Vansnick pense que la Ligue des Nations, à laquelle les Yellow Tigers ont participé en juin et juillet, a été utile pour ses joueuses. "Cet été nous a offert des matches au plus haut niveau et une intensité totale. C'est notre université du volley. Ce que nous avons testé alors paie aujourd'hui. Nous continuons profiter de cette intensité et de notre défense déterminée, et nous avançons pas à pas."


Mardi, les Belges joueront contre l'Italie pour la première place du groupe avant de prendre la direction de Bangkok pour les huitièmes de finale. "Nous gardons le sourire, nous restons agressifs dans notre approche et nous verrons jusqu'où nous pouvons aller", a conclu Vansnick.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 24 août 2025
Partager cet article
Footer background