
Championnat du monde féminin de volley - Battues par l'Italie, championne olympique, les Yellow Tigers terminent 2es du groupe B

Face aux championnes olympiques et N.1 mondiales, les Yellow Tigers (FIVB 13) ont été mises sous pression d'entrée (9-3). Les Italiennes ont laissé les Belges à bonne distance durant tout ce premier set.
Le deuxième set est resté en équilibre jusqu'à 9-9, moment choisi par les Italiennes pour prendre le large.
Dans le troisième set, les Yellow Tigers ont inversé la tendance, passant de 17-14 pour les Italiennes à 17-20 en leur faveur. Elles ont réussi à conserver cet avantage pour revenir à deux sets à un.
Les Italiennes ont rapidement pris le large dans le quatrième set (6-1) et ont poursuivi sur leur lancée jusqu'au bout.
Pauline Martin a inscrit 16 points et Britt Herbots 15. La star italienne Paola Egonu a mis 28 points.
Championnes olympiques à Paris l'an passé et récentes lauréates de la Ligue des Nations, les 'Azzurre' signent un 32e succès consécutif.
La Belgique avait commencé ce Mondial par deux victoires en trois sets, contre Cuba (25-23, 25-14 et 25-11) et contre la Slovaquie (25-19, 25-17 et 25-18), assurant déjà sa place en huitièmes de finale.
La Belgique rencontrera en huitièmes de finale le premier du groupe G samedi à Bangkok, où se déroulera toute la phase finale. Déjà qualifiées, l'Allemagne (FIVB 11) et la Pologne (FIVB 3) s'affronteront mercredi (15h30 heure belge) pour la première place de cette poule.
Les deux premiers de chacun des huit groupes avancent en huitièmes de finale.
