
Championnat du monde des rallyes-raid - Guillaume De Mevius ne sera pas non plus au départ du Rallye du Maroc dimanche

Déjà absent au Portugal il y a quinze jours, le pilote namurois, 14e au général, ne s'est pas engagé pour un rendez-vous traditionnellement préparatoire au Dakar et où il avait l'objectif de pouvoir y prendre le départ avec son copilote, le Français Mathieu Baumel, amputé de la jambe droite fin janvier.
Les deux hommes avaient roulé ensemble au Baja Sharish Gin, 8e manche de l'European Baja Cup, il y a un mois, terminant 2e sur une Mini. Sans vouloir précipiter le retour de Baumel, l'espoir était aussi d'être au départ au Maroc où X-Raid n'engagera qu'une voiture.
Jourdan Serderidis et Frédéric Miclotte (Ford) seront eux au départ en Ultimate et Michael Devos s'alignera en SSV.
Nasser Al-Attiyah (Dacia), qui a Fabian Lurquin comme copilote depuis un mois, peut lui y aller chercher une 4e victoire en quatre éditions de ce circuit.
Malgré une manche portugaise difficile, le pilote du Qatar compte toujours 140 points, soit 9 d'avance sur le Sud-Africain Henk Lategan et dix sur le Brésilien Lucas Moraes, deux pilotes Toyota Hilux.
En moto, l'Australien Daniel Sanders (KTM) est assuré du titre depuis sa victoire, la 4e de suite, au Rallye du Portugal il y a quinze jours.
Cette 26e édition du Rallye du Maroc se disputera entre Fès et Erfoud sur 2 299 km, dont 1 478 km de spéciales. Le prologue est prévu dimanche avant cinq spéciales jusqu'à vendredi prochain.



