Championnat du monde de motocross - Lucas Coenen remporte la première course MXGP mais abandonne la seconde en Sardaigne

Belgian Lucas Coenen is pictured during the Belgian Championships motocross at Keiheuvel, in Balen, Thursday 15 August 2024. BELGA PHOTO MAARTEN STRAETEMANS

Le Néerlandais Glenn Coldenhoff (Fantic) et le Slovène Tim Gajser (Honda) ont pris les 2e et 3e places.


Coenen est devenu le premier pilote belge à s'imposer dans une série en MXGP depuis Clément Desalle en 2020, lorsqu'il avait remporté la course 2 du Grand Prix du Trentin. Le dernier succès en Grand Prix remonte à 2018, avec le même Desalle. Malheureusement pour lui, Lucas Coenen a chuté à deux reprises dans la seconde série. Il a été contraint à l'abandon alors qu'il tentait de refaire son retard.


Jago Geerts (Yamaha) s'est classé 11e de la première course, et 10e de la seconde. Il termine 10e au classement du Grand Prix, tandis que Coenen est 7e.


Au classement du championnat, après le 4e des 20 GP du championnat du monde, Tim Gajser domine les débats avec 215 points. Il creuse encore l'écart sur Romain Febvre, qui s'était manqué en qualifications et compte 181 unités. Glenn Coldenhoff est 3e avec 156 points devant Coenen, qui reste 4e et totalise 141 points. Jago Geerts se trouve en 17 position, avec 51 points.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 6 avril 2025
Partager cet article
Footer background