
Championnat du monde de motocross - Lucas Coenen remporte la course de qualification du Grand Prix d'Europe en MXGP

Coenen s'est imposé devant le Slovène Tim Gajser (Honda) et l'Espagnol Ruben Fernandez (Honda). Jago Geerts (Yamaha) doit lui se contenter de la 25e place. Brent Van doninck (Honda) est toujours absent après une blessure à la jambe et espère faire son retour lors du Grand Prix de Sardaigne le 4 avril.
Coenen en profite pour marquer 10 points supplémentaires au championnat et conforte sa 5e place avec 67 points, 50 de moins que Gajser, qui reste leader. Les Français Maxime Renaux (Yamaha) et Romain Febvre (Kawasaki), respectivement 4e et 5e de la course, complètent le podium du championnat avec chacun 94 points.
En MX2, Liam Everts (Husqvarna) a pris la 3e place derrière le Français Thibault Benistant (Yamaha) et l'Allemand Simon Langenfelder (KTM). Sacha Coenen (KTM), le frère jumeau de Lucas, a dû se contenter de la 6e place et Nicolas Vennekens (KTM) de la 22e.
Everts profite de la mauvaise journée du Néerlandais Kay de Wolf, 29e, pour prendre la tête du championnat grâce à ses 8 points supplémentaires. Avec 99 points, Everts devance De Wolf de deux unités. Langenfelder est 3e avec 87 points. Sacha Coenen occupe la 5e place avec 76 points et Nicolas Vennekens est 19e avec 10 points.
