
Championnat du monde de motocross - Liam Everts 4e du GP d'Europe en France en MX2 et leader au Mondial, succès d'Andrea Adamo

Devenu leader au championnat grâce à sa victoire dans la course de qualification la veille, Liam Everts avait pris la 3e place de la première manche, finissant 5e dans la seconde. Il est classé 4e du Grand Prix et conserve la tête au championnat du monde.
La victoire est revenue à l'Italien Andrea Adamo (KTM), vainqueur de la seconde manche et 2e de la première. L'Allemand Simon Längenfelder (KTM), vainqueur de la première manche et 3e en suite, a pris la 2e place.
Le Français Thibaut Benistant (Yamaha), 5e et 2e, complète le podium du jour.
Champion du monde en titre, le Néerlandais Kay de Wolf (Husqvarna) a du lui se contenter de la 6e et de la 4e place, bon pour une 5e place au Grand Prix.
Sacha Coenen (KTM), 4e de la première manche, a chuté dès le premier tour de la seconde qu'il terminait en 14e postion, finissant 7e du Grand Prix.
Troisième Belge engagé en MX2 cette saison, Nicolas Vennenkens (KTM) a terminé 26e (25e et 25e).
Au championnat du monde, Liam Everts compte 135 points pour 132 à Längenfelder et 130 à Wolf. Adama compte 124 unités (4e) pour 111 à Benistant, 5e. Sacha Coenen est 6e avec 101 unités.
Liam Everts a remporté la semaine dernière le Grand Prix de Castille-La Manche en Espagne signant sa 6e victoire en carrière, la première de la saison.
Le prochain Grand Prix est prévu en Sardaigne à Riola Sardo le 6 avril.
