
Championnat du monde de motocross - Kay de Wolf remporte les deux courses en Sardaigne, Sacha Coenen et Liam Everts 5e et 6e

Le Sud-Africain Camden McLellan (Triumph) s'est classé 2e devant l'Italien Andrea Adamo (KTM). Derrière l'Allemand Simon Längenfelder (KTM), 4e, Sacha Coenen (KTM) et Liam Everts ont fini aux 5e et 6e places.
Le champion du monde en titre Kay de Wolf l'a emporté dans la première course du jour en Italie devant McLellan et Längenfelder. Il a remis le couvert lors de la deuxième reprise, cette fois devant Adamo et McLellan.
Sacha Coenen a fini 5e et 4e des deux manches. Liam Everts a pris les 6e et 5e places, alors que Nicolas Vennekens (KTM) s'est classé 18e et 16e. Il finit 17e au classement du Grand Prix.
Au championnat du monde des pilotes en MX2, Kay de Wolf empoche 55 points en Sardaigne et prend la tête avec 185 unités après quatre manches. Liam Everts (175 points) recule de la 1re à la 3e place, également dépassé par Längenfelder et ses 177 points. Derrière Everts suivent ensuite Andrea Adamo (171 points) et Sacha Coenen (143 points), 4e et 5e. Vennekens compte 18 points et pointe à la 20e place.




