Championnat d'Europe de dressage - Jeroen Van Lent, le chef d'équipe, "ravi" de la 4e place des Belges au concours par pays

Wendy Laeremans (team manager), Larissa Pauluis, Flore De Winne, Domien Michiels, Charlotte Defalque, Jeroen Van Lent (dressage manager) pose during a press moment of the BOIC-COIB to present the selection for the dressage equestrian event for the Paris Olympics, Saturday 13 July 2024 in Jabbeke.  BELGA PHOTO CHRISTIAN DETROZ

Les cavaliers belges - Justin Verboomen en selle sur Zonik Plus, Larissa Pauluis avec son cheval fétiche, Flambeau, Domien Michiels (Intermezzo) et Charlotte Defalque (Botticelli) - ont totalisé 220.062 % dans une compétition remportée par l'Allemagne (229.644 %) devant la Grande-Bretagne (226.785 %), 2e, et le Danemark (223.385 %), 3e.


"Nous venons d'une époque où lors des championnats, nous flirtions avec la dixième place. Maintenant, nous sommes en lice pour le podium. Nous savions que le bronze serait le maximum réalisable, mais pour ça rien ne devait mal tourner. Malheureusement, il y a eu quelques fautes dans nos reprises, ce qui a fait baisser les pourcentages. C'est le sport : l'essentiel est que nous ayons le potentiel pour monter sur le podium"., a confié Jeroen Van Lent.


En individuel, Justin Verboomen et Larissa Pauluis se sont qualifiés pour le Grand Prix spécial de vendredi réservé aux 30 meilleurs cavaliers et où le top 18 pourra aussi disputer la Kür en musique dimanche.


"Justin Verboomen a de grandes chances de décrocher une médaille", a prédit Jeroen Van Lent louant les qualités du 3e mondial. "Lors du Grand Prix d'aujourd'hui, il a réalisé la troisième meilleure prestation de tous les participants. C'est prometteur pour la suite."


Justin Verboomen, avec Zonik Plus, s'était révélé en décembre en remportant le rendez-vous de Malines pour sa première participation à une manche de la Coupe du monde.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 28 août 2025
Partager cet article
Footer background
Championnat d'Europe de dressage - Jeroen Van Lent, le chef d'équipe, "ravi" de la 4e place des Belges au concours par pays | StarSportTV