
Championnat de Belgique des rallyes - Vincent Verschueren signe sa première victoire de la saison sur le TAC Rally

Soixante-deux équipages avaient pris le départ samedi matin de cette cinquantième édition du TAC Rally, troisième manche du championnat de Belgique des rallyes. Malade dans la nuit de jeudi à vendredi, Pieter-Jan Michiel Cracco (Porsche 991) a dû déclarer forfait et a été remplacé au pied levé par le champion de Belgique en titre, Cédric Cherain. En l'absence du leader du championnat, Jos Verstappen, c'est Frédéric Miclotte (Skoda Fabia) qui a reçu le numéro 1 pour la première fois de sa carrière. Malheureusement, son rallye a rapidement tourné court: "Dans un virage glissant vers la droite, on est arrivés un peu trop vite. On a coupé le virage, mais la roue est restée accrochée et on a glissé à gauche de la route dans un fossé. La roue avant gauche s'est cassée."
Verschueren a dominé la première boucle en s'adjugeant les quatre spéciales. Reynvoet suivait à 13,3 secondes tandis que Cherain pointait à 38,6 secondes. Dans la deuxième boucle, Verschueren a de nouveau signé tous les meilleurs temps, sauf dans la spéciale 7 où Reynvoet égale son chrono. Ce dernier est resté menaçant, à 18,9 secondes, alors que Cherain rétrogradait à la cinquième place après avoir manqué une zone de freinage. Dans la dernière boucle de quatre spéciales, Verschueren n'a plus été inquiété.
Au classement du championnat, Jos Verstappen reste solide leader avec 53 points, devant Verschueren (25) et Cherain (21). La prochaine manche aura lieu dans deux semaines à Namur, avec le Rallye de Wallonie.



