
Championnat de Belgique des rallyes - Cédric Cherain et les pilotes belges à Roulers, le titre promis au Néerlandais Verstappen

Le Néerlandais Jos Verstappen file tout droit vers le titre, même si le père du pilote de Formule 1, Max, ne sera pas présent avec sa Skoda en terre flandrienne.
Jos Verstappen compte en effet 140 points, soit 66 de plus que le tenant du titre Cédric Cherain (Porsche 992) qui devrait signer un trois sur trois lors des derniers rendez-vous pour espérer conserver sa couronne, tenant compte de la méthode de calcul.
Vincent Verschueren (Citroën C3), Bjorn Syx (Toyota Yaris), Niels Reynvoet (Citroën C3), Pieter Tsjoen avec sa fille Juliette comme copilote (Toyota Yaris), et Bernhard ten Brinke (Skoda Fabia) peuvent aussi s'illustrer dans les spéciales du rendez-vous flandrien.
Cinq tronçons sont prévus vendredi soir pour un total de 48,72 km et trois boucles de cinq spéciales (129 km) sont au programme samedi où l'arrivée est prévue vers 17h00 avec, peut-être, la certitude d'un titre pour Verstappen.
L'East Belgian Rally (D1), le 27 septembre, les Boucles de la Chevrotines (D2), le 11 octobre pour un retour dans le Hainaut, et le Rallye de Spa (D1 et D2) les 29 et 30 novembre sont encore au programme.
