
Champion d'Espagne en Formule 4, Thomas Strauven grimpe en Eurocup 3

Le jeune Hasseltois, 17 ans, reste lié à l'équipe Griffin Core by Campos Racing avec laquelle il a été sacré cette année sur le circuit espagnol avec 10 victoires et 17 montées sur le podium en 21 courses.
"Le championnat Eurocup 3 va évoluer avec l'arrivée d'une nouvelle monoplace, la Dallara 326 à moteur Toyota. Je n'aurai donc pas le désavantage de devoir affronter des pilotes qui ont déjà disputé une saison - ou plus - avec la voiture", a commenté Thomas Strauven, dans un communiqué transmis par son équipe jeudi.
Le jeune pilote belge disputera l'Eurocup3 Winter Championship (du 20 février au 15 mars) pour préparer une saison estivale qui verra 34 monoplaces se faire une place sur les grilles de départ à partir du mois de mai (du 1 au 3) sur le Circuit Paul Ricard au Castellet en France.
L'Eurocup 3 compte huit rendez-vous, uniquement sur des tracés accueillant - ou ayant accueilli - la Formule 1 à Portimao (5-7 juin au Portugal), Imola (3-5 juillet en Italie), Monza (31 juillet-2 août en Italie), à déterminer (8-9 août), Silverstone (11-13 septembre en Angleterre), sur l'Hungaroring (23-25 octobre en Hongrie) et s'achèvera à Montmelo (6-8 novembre en Espagne).



