
Challenger Series rugby sevens - Les BelSevens terminent dernières de leur poule à Cracovie

Les BelSevens ont entamé leur tournoi par une lourde défaite 12-0 face au Kenya, puis se sont également inclinées sans marquer le moindre point face à la Colombie (19-0). La Belgique a finalement dominé la Thaïlande 12-15 dans le dernier match, grâce entre autres à trois essais inscrits par Aicha Chiua (3e), Margaux Stevins (8e) et Abigael Bokonda (8e).
Malgré cette défaite, la Thaïlande a fini en tête de la poule A (7 points) devant le Kenya (6), la Colombie (4) et donc la Belgique (3).
Les joueuses belges, qui disputaient ce tournoi avec le nouveau sélectionneur Warren Abrahams, joueront samedi des matchs de classement. Elles affronteront d'abord la Tchéquie à 12h06.
Les BelSevens avaient terminé neuvièmes des deux premiers tournois, joués au Cap, en Afrique du Sud, ce qui les laissait aussi au neuvième rang du classement général des Challenger Series, calculé sur les deux tournois. La troisième manche, à Cracovie, était initialement réservée au top 8 du classement général, mais la Belgique avait été repêchée suite au forfait de l'Ouganda.
À l'issue de l'étape de Cracovie, les quatre équipes ayant accumulé le plus de points disputeront le tournoi de promotion et relégation pour les HSBC SVNS Series, la principale série mondiale de rugby à sept.
