Challenger Pro League - Une suspension de neuf matches pour Kays Ruiz, le joueur des Francs Borains

Francs Borains' Kays Ruiz-Atil pictured in action during a soccer game between Royal Francs Borains and KAS Eupen, Saturday 13 September 2025 in Boussu, on day 5 of the 2025-2026 'Challenger Pro League' 1B second division of the Belgian championship. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

Ruiz a été exclu après le coup de sifflet final de la rencontre entre les Francs Borains et les RSCA Futures, les U23 d'Anderlecht, samedi (3-3). L'ancien joueur du Paris Saint-Germain et de Barcelone a assené un coup de tête à Joël Kana lors d'une altercation entre plusieurs joueurs des deux équipes.


Lundi, le Parquet de l'URBSFA avait requis une suspension de huit matches et la levée d'un sursis de trois matches pour des faits similaires et datant du 4 décembre 2024. Une proposition refusée par le club.


Le joueur a donc comparu mardi devant le Comité disciplinaire qui a décidé d'infliger une suspension de six matches effectifs, en plus de 3.000 euros d'amende, et de lever le sursis de trois matches. Si le club ne fait pas appel, Ruiz manquera donc les neuf prochains matches du RFB et pourra revenir à la compétition le 20 décembre pour la réception du Club NXT, les U23 du Club Bruges.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 8 octobre 2025
Partager cet article
Footer background