
Challenger Pro League - Thomas Rodrigues Pereira est le nouveau CEO du RFC Liège "pour viser la D1A"

Le CEO n'entrera en fonction officiellement que le 8 décembre prochain, puisqu'il doit d'abord "assurer une transition organisée et responsable auprès de l'Association des clubs francophones de football (ACFF)", qui fédère les clubs amateurs francophones de l'Union belge de football. Thomas Rodrigues Pereira était CEO de l'ACFF depuis le mois de juillet 2014. Il avait annoncé son départ le 24 septembre dernier.
L'expérience du néo-Liégeois dans le football s'est également bâtie à l'académie de l'Union Saint-Gilloise, dont il a été président de 2021 à 2024. D'après le communiqué du club, il dispose d'un "réseau étendu au sein de la RBFA (l'Union belge, ndlr), l'ACFF, la Pro League, la FIFA et l'UEFA".
"L'objectif est de maintenir la stabilité tout en préparant l'avenir avec méthode", a notamment dévoilé la communication du RFC Liège. Prenant entre ses mains "la gouvernance, la gestion des partenariats et le management du personnel", Thomas Rodrigues Pereira aura pour mission d'accomplir "l'objectif du club: atteindre la D1A".
Rodrigues Pereira a confirmé cette ambition dans sa réaction, mettant en avant "un objectif commun" partagé avec les actionnaires: "structurer le club, construire un nouveau stade et poursuivre une ambition sportive claire, avec l'objectif de rejoindre la D1A à moyen terme."
Les co-présidents du David Kirsch et Jean-Paul Lacomble ont salué la nomination, soutenant également qu'elle permettrait au RFC Liège de réaliser ses ambitions. Après 9 journées de championnat, le matricule 4 occupe la 5e place du classement de D1B avec 16 points.



