
Challenger Pro League - "Pas de décision" quant à un éventuel appel de Lokeren-Temse à propos de sa licence D1A

"Nous n'avons pour l'instant pas de licence pour la D1A, mais nous l'avons bien demandée", a expliqué le président alors que la Commission avait rejeté ladite demande car introduite trop tard. "Nous allons consulter nos avocats pour étudier la marche à suivre", a poursuivi Van Duysen.
Le Lierse demeure donc dans l'incertitude concernant la suite de sa saison. Les Lierrois, arrivés 8es du classement à 1 point de Lokeren-Temse, bénéficieraient de l'éviction du Sporting et rejoindraient le RWDM, Beveren et le Patro Eisden dans la lutte pour la promotion. Molenbeek, 3e de la phase classique, doit quant à lui affronter le dernier qualifié et n'est donc pas fixé sur son sort tant que la situation n'est pas clarifiée.
En contradiction avec la déclaration de la direction de Lokeren-Temse, la Pro League avait publié un communiqué préalablement, expliquant que le club avait "déclaré son intention de faire appel de la décision", appel qui aurait valeur suspensive et permettrait au club de participer aux playoffs. D'après l'instance dirigeante du football professionnel belge, "Lokeren-Temse a jusqu'au mercredi 23 avril 2025 pour faire appel de la décision de la Commission des licences de ne pas lui accorder de licence pour la Jupiler Pro League. Dans l'attente de cette procédure, Lokeren-Temse prend part aux Promotion Play-offs."
L'aller des demi-finales de ces playoffs est prévu jeudi, soit le lendemain de la date limite pour faire appel. Le Lierse a déjà annoncé mobiliser ses conseillers juridiques pour explorer ses options.
