
Challenger Pro League - L'Olympic Charleroi s'incline face aux Futures et n'empoche toujours pas son premier point

Les jeunes Anderlechtois ont bénéficié de ce voyage au stade du pays de Charleroi, où l'Olympic est contraint de recevoir tandis que des travaux ont lieu à la Neuville. Joshua Nga Kana, âgé de seulement 16 ans, a ouvert la marque à la 32e minute et a doublé la mise à la 78e. Il a ainsi offert à Anderlecht sa première victoire depuis le 16 août.
Les Francs Borains et Seraing se sont quittés sur un nul blanc (0-0), dans un autre duel entre équipes de bas de classement.
Le troisième et dernier match de la soirée a vu la victoire du Beerschot en déplacement chez les espoirs de Genk. Les Rats se sont appuyés sur des réalisations d'Arnold Vula (18e) et Lukas Van Eeno (71e) pour décrocher les trois points.
Le Beerschot, avec un match d'avance sur ses concurrents, se glisse à la 2e place avec 17 unités entre le leader Beveren (18 points) et Courtrai (16 points). Les RSCA Futures et Jong Genk comptent chacun 7 points, en 10e et 11e position. Les Francs Borains et Seraing (5 points) sont 13es et 14e. L'Olympic demeure lanterne rouge.




