
Challenger Pro League - Les promus connus après le choc Zulte Waregem-RWDM et le match de la RAAL à Lommel

Le RWDM (57 points) peut se satisfaire d'un match nul, mais a besoin d'une victoire s'il veut être sacré champion de D1B. Les Bruxellois ont déjà gâché deux cartouches dans leur course à la montée avec un partage 1-1 au Patro Eisden et une défaite 0-1 contre Lommel.
Zulte Waregem (56 points), qui dominait le classement avec 7 points d'avance sur le deuxième à dix journées de la fin, devra gagner devant son public: en prenant seulement un point, le 'Essevee' risquerait d'être dépassé par la RAAL La Louvière.
Les Hennuyers, 3e avec 56 points, seront en effet sûrs de fêter une deuxième montée successive en cas de victoire au même moment à Lommel. Les Louviérois arriveront en confiance dans le Limbourg puisqu'ils ont gagné leurs trois dernières rencontres, et sont globalement dans une bonne dynamique de fin de saison (6 victoires sur les 8 derniers matchs).
Un autre enjeu de cette dernière journée de la phase régulière sera l'accès aux playoffs. Le Club NXT, 6e, ne pouvant pas y participer en tant qu'équipe U23, la 7e place sera qualificative. Deux équipes peuvent encore y prétendre: Lokeren-Temse, 7e avec 38 points, se déplacera à Seraing tandis que le Lierse, 8e avec 37 unités, jouera sur le terrain de la lanterne rouge Jong Genk.
Trois autres rencontres sont au programme vendredi à 20h00: Futures-Beveren, Club NXT-Francs Borains et Patro Eisden-Eupen.
