
Challenger Pro League - Le RFC Liège l'emporte au Lierse, Seraing accroche le Patro

À domicile face à l'une des formations les plus faibles de la saison, le Patro a été contraint au partage. Après une première période majoritairement dominée, les Limbourgeois ont été menés dès l'entame de la seconde mi-temps. Lancé en profondeur, Abdoulaye Ba a devancé la sortie de Julien Devriendt pour mettre Seraing aux commandes (50e, 0-1). Mais l'avantage des Sérésiens n'a pas tenu longtemps, Léandro Rousseau rétablissant l'égalité à la 59e sur penalty (1-1). En fin de match, les Métallos ont été réduits à dix après l'exclusion d'Oussmane Kebe (87e) et le Patro est passé devant sur le coup franc lié, via Kéres Masangu (88e, 2-1). Mais, dans les arrêts de jeu, Valerio Di Crescenzo a permis à Seraing d'arracher un point (90e+4, 2-2).
En parallèle, le RFC Liège est allé chercher les trois points au Lierse au terme d'une rencontre pourtant à sens unique. Le Lierse a largement dominé la partie, mais c'est Liège qui a ouvert la marque, le capitaine Jonathan D'Ostilio convertissant un penalty au quart d'heure (15e, 0-1). Les Lierrois ont continué à dominer la partie ensuite, mais ce sont à nouveau les Sang et Marine qui ont trouvé le chemin des filets, cette fois via Alexis de Sart (43e, 0-2). En seconde période, les efforts locaux ont été récompensés avec la réduction du score de Pietro Perdichizzi (63e, 1-2), mais le score n'a plus bougé, malgré les 29 frappes lierroises.
Liège s'isole à la 4e place avec 19 points. Le Patro est 6e avec 17 points, mais un match de moins. Le Lierse occupe la 12e place avec 8 points, alors que Seraing reste 15e (6 unités).



