Challenger Pro League - Le Lierse pense à un recours alors que Lokeren-Temse peut pour l'heure jouer les playoffs

Lierse's Bo De Kerf celebrates after scoring during a soccer game between Jong Genk and Lierse SK, Friday 18 April 2025 in Geel, on the 30th and last day of the 2024-2025 'Challenger Pro League' 1B second division of the Belgian championship. BELGA PHOTO JOHAN EYCKENS

D'après la Pro League samedi, Lokeren-Temse a en effet "déclaré son intention de faire appel de la décision de la Commission des licences".


"Le KSC-Lokeren Temse a jusqu'au mercredi 23 avril 2025 pour faire appel de la décision de la Commission des licences de ne pas lui accorder de licence pour la Jupiler Pro League. Dans l'attente de cette procédure, le KSC-Lokeren Temse prend part aux Promotion Play-offs", a indiqué la Pro League sur son site, alors que le premier match des playoffs est prévu jeudi prochain, contre le RWDM.


Jeudi, la Commission des licences de l'Union belge de football (URBSFA) n'avait en effet accordé de licence au Sporting Lokeren-Temse que pour la D1B (Challenger Pro League) estimant irrecevable sa demande de licence pour la D1A (arrivée hors délai), ce qui signifie que le club ne pourrait pas être promu en Jupiler Pro League.


Le KSC s'est classé 7e de la phase classique à l'issue de la dernière journée vendredi et a décroché sur le terrain le dernier ticket qualificatif pour les 'Promotion playoffs' aux côtés du RWDM, de Beveren et du Patro Eisden.


Sans licence pour la D1A, Lokeren-Temse ne peut pas participer à ces playoffs, mais selon la Pro League samedi, le club a annoncé son intention de faire appel.


Le Lierse a terminé lui 8e à 1 point de Lokeren-Temse et s'estime lésé. Le club lierrois a confirmé à l'Agence BELGA mobiliser des experts juridiques pour explorer d'éventuels recours.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 19 avril 2025
Partager cet article
Footer background