
Challenger Pro League - Hens et Keita risquent un match de suspension, Özcan du sursis

Özcan est coupable d'avoir annihilé une occasion de but en ayant arrêté illicitement, avec un coup d'épaule dans le dos, Bryan Adinany, qui se dirigeait vers les cages des Futures peu avant l'heure de jeu (58e). Une amende de 250 euros a également été proposée.
Lennard Hens (Courtrai) pourrait lui se voir infliger une suspension d'un match ferme pour un geste dangereux sur Jordi Palacios à la 84e minute du déplacement des Kerels à Lokeren samedi. Le parquet estime que l'intégrité physique de son adversaire a été mise en danger et a proposé deux matchs de suspension dont un ferme et une amende de 750 euros.
La même sanction a été demandée pour Haladj-Madiou Keita (RWDM Brussels), auteur lui aussi d'un geste dangereux sur la jambe du joueur des Francs Borains Emmanuel Essiam samedi après 76 minutes de jeu.
Igor Plastun (Eupen) a lui aussi reçu un carton rouge à l'occasion de la réception de Lommel vendredi soir. Pour un tacle illicite sur Joel Pelupessuy, il risque également un match de suspension ferme, un avec sursis et une amende de 750 euros.
Pour s'être emporté en fin de rencontre, l'entraîneur des gardiens d'Eupen Stefan Olimpio a aussi été expulsé et pourrait être suspendu deux matchs avec sursis, en plus d'une amende de 500 euros.
Si les clubs concernés n'acceptent pas ces propositions, leurs dossiers seront examinés ensuite par le Comité disciplinaire.



