
Challenger Pro League - Flou entre Lokeren et le Lierse pour la dernière place en Promotion Play-off

Cette semaine, Lokeren-Temse a indiqué dans les médias avoir "élargi" sa demande de licence afin d'être également éligible pour évoluer en Jupiler Pro League. Des remarques auraient été formulées sur son dossier initial, ce qui a donné à la direction la possibilité de le corriger et de le compléter. Ce dossier revu devait être à nouveau soumis à la Commission des licences au cours de la semaine écoulée.
Le Lierse réclame de son côté des éclaircissements à l'Union belge. Selon lui, les candidatures pour jouer en D1A devaient impérativement être introduites avant le 17 février, dans la demande initiale. Le club espère surtout que la Commission des licences tranchera avant la fin de la phase classique. Or, celle-ci se clôture déjà ce vendredi soir.
À une journée de la fin, Lokeren-Temse est en pole position pour décrocher la septième place, avec 38 points, juste devant Lierse qui en compte 37. Vendredi soir, les deux équipes se déplacent chez des formations du bas de tableau : Lokeren-Temse affronte Seraing, tandis que Lierse se rend à Jong Genk.




